Une newsletter de Noel
Allez, aujourd'hui, c'est le réveillon, une journée spéciale pour ceux qui fêtent cet évènement. Les cadeaux, les familles, le sapin, les bûches. Profitez bien ! Bonne soirée !
Mes chers abonnés, aujourd’hui, c’est une newsletter écrite. Comme vous l’avez vu, j’ai baissé en cadence de parution car j’avais le gros bouclage du tome 2 de Jean, le dernier des soldats qui est fini. Dès Janvier, ça sera une newsletter hebdomadaire. C’est le réveillon de noël aujourd’hui, alors j’en profite pour souhaiter à tous ceux qui le font : joyeux Noël. Pour les autres, travaillez bien, bon courage pour tout. Moi je vais le fêter avec ma famille. C’est toujours un moment très agréable, un rituel plein d’amour et de joie. C’est d’ailleurs la journée internationale du rouleau de scotch.
Je vais maintenant, préparer 2025 et Janvier. Un numéro de Foutoir en cours (Fanzine), un webtoon (BD numérique découpée en épisodes. Il y’aura un épisode par semaine, avec un abonnement, toujours ici, soit 52 épisodes pour 2025.) et je dois travailler sur la réédition de mes manuels illustrés chez Tom Pousse édition (Je rends le premier manuscrit le 30 Janvier mais il y’en a 4). Tout un art ! Je ferais également le tome 3 de Jean, le dernier des soldats et quelques BD probablement autopubliées. (Comme Mamie Trayète, très vieux projet que je veux faire).
C’est donc du boulot, je ne verrais pas l’année passer, je vais me reposer quelques jours là.
Je suis allé voir Kraven le chasseur au cinéma. Au vu du bide qu’il fait, c’est dommage car il est pas mal. Russell Crowe (Gladiator) joue un père mafieux et l’interprète très bien. Ils ont bien montré le côté « Tueur mais pas méchant » de Kraven, qui est un personnage pas du tout binaire. On ne sait pas trop si c’est un gentil ou un méchant. Dans l’univers de Spider-man en comics, il a été de nombreuses fois son ennemi mais également son allié. Ils jouent bien sur cet aspect là. Les effets spéciaux sont bons, les décors et la musique également. Il est vraiment pas mal !
C’est bien triste que Sony arrête là, l’adaptation du cycle des ennemis de Spider-man mais c’est comme ça. Le public punit les quelques « Venom » qui étaient mauvais. C’est ainsi. (Bon, je suis vraiment un fan de Marvel !)
Bon réveillon à tous !
Chat Peint de Noel.